Consécration de l’Opus Dei à la Vierge Marie

Aujourd’hui 15 août, nous allons renouveler dans tous les centres de l’Opus Dei la consécration faite par notre fondateur le 15 août 1951 au coeur immaculé de Marie, devant la statue de notre Dame de Lorette, en Italie.

Allez savoir pourquoi : josémaria Escriva se doutait qu’il se passait quelque chose. Les mères sont capables du même sentiment : elles “sentent” que tel enfant passe par un mauvais moment… Depuis quelques temps, Escriva se disait qu’il y avait un problème. Lorsqu’il en parlait à Alvaro del Portillo, celui-ci répondait “Non, Père, tout va bien !”

Et pour être tranquille, il a remis l’OEuvre entre les mains de la mère de Dieu, le 15 août 1951. Depuis, tous les ans, nous renouvelons cette consécration.

Le fait est qu’il avait raison : certains dans l’Eglise voulaient diviser l’Opus Dei en 2 (les hommes d’un coté, les femmes de l’autre) et chasser le fondateur. Lorsque Pie XII a appris cela, il s’est séparé de ces collaborateurs qui avaient voulu mettre en place une telle chose.

Tout est raconté avec plus ou moins de détails dans différents ouvrages. Et comme il n’est pas nécessaoire de remuer la vase au fond d’un étang, je me contenterai de parler de la réaction surnaturelle du fondateur de l’Opus Dei devant un problème difficile. C’est cela qui doit nous servir d’exemple.

Je voulais aller hier au pélerinage fluvial à Paris, mais la pluie m’en a découragé…

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


cinq + = 10