Retour sur une ordination

Ordination de Thierry Sol

Un peu d’air pur dans le contexte actuel. Je vous propose simplement quelques photos d’un jeune prêtre de l’Opus Dei, ordonné samedi 14 mai avec 34 autres membres. J’ai envie de positiver, de dire merci, et de sortir un peu de l’ambiance médiatique actuelle, qui a plutôt tendance à me déprimer. Prions pour DSK… mais la vie continue, et il est temps d’aller voir le soleil.

35 nouveaux prêtres pour l’Opus Dei. Merci. La journée des vocations dimanche dernier. Merci. Une pub sympa sur le site web du diocèse d’Aix. Merci. Un nouveau site web pour les prêtres et les séminaristes de l’Emmanuel. Merci.

Et maintenant les photos.

Que va faire le nouveau prêtre maintenant ? Commencer à exercer son ministère, qu’il réalisera essentiellement auprès des membres de l’Opus Dei de Rome. Célébrer la messe, confesser, prêcher… Il a de quoi faire.

De plus, il doit terminer sa thèse doctorale. Il restera encore un an à Rome pour cela.

Ensuite, il ira là où le prélat de l’Opus Dei l’enverra… J’espère qu’il reviendra en France, mais rien n’est moins sûr. Il y a des besoins partout, et la France garde encore un certain prestige, tout au moins une langue parlée dans pas mal d’endroit.

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


+ 3 = cinq