Avec Alvaro del Portillo à Couvrelles

couvrelles

Du 18 au 21 août 1986, Alvaro del Portillo a passé 3 jours au Centre de Rencontres de Couvrelles. Un séjour qui n’était pas prévu, et qui a été organisé lors de son passage par Paris. Nous étions 43 sur place, l’ambiance était excellente, et plusieurs personnes ont encouragé don Alvaro à venir nous voir.

3 jours “normaux et anormaux”. Normaux, car globalement la vie n’a pas changé. Nous avons passé la veille et le jour de son arrivée à arranger un peu les choses, à faire quelques petites réparations, et assez rapidement après l’avoir accueilli, nous sommes revenus à nos activités normales. Et nous avons eu plusieurs réunions avec lui, certains lui ont raconté le séjour qu’ils venaient de vivre en Pologne pour aider des polonais à construire une église, nous avons regardé la vidéo de ce séjour.

Anormaux, parce que, même en rêve, nous n’y avions pas pensé. Et passer 3 jours avec le Père, cela laisse des traces. La preuve, 28 ans plus tard, je m’en souviens encore.

Il a célébré la messe, il a fait son action de grâce à haute voix, il a visité la cathédrale de Laon et le sanctuaire de notre Dame de Liesse. Il nous a donné beaucoup de conseils pratiques. Sa présence a permis de donner un grand coup d’accélérateur à l’apostolat en France. Les promoteurs du centre de rencontres de Couvrelles ont compris qu’ils devaient faire un effort pour commencer les travaux indispensables pour rendre le bâtiment correct.

J’étais présent. j’ai tout noté dans un petit carnet que je relis de temps en temps, tout spécialement en ce moment à l’approche de sa béatification.

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


× 1 = cinq