Torreciudad, sanctuaire marial

Sanctuaire de Torreciudad

Le sanctuaire de Torreciudad, en Espagne

“Voici le mois de mai, où les fleurs volent au vent…” Certains reconnaitront les premières paroles d’une chanson célèbre, que j’utiliserai pour introduire ce billet sur le sanctuaire de Torreciudad. Pour beaucoup, le mois de mai est aussi celui de Marie. Agréable surprise, hier, lorsque j’ai découvert cet article.

Il a manifestement été écrit par une personne qui ne connaissait ni la sanctuaire, ni l’Opus Dei. Elle s’est renseignée, elle a regardé, et elle a écrit ces quelques mots. Comme quoi, avec une intention droite et bien disposée, on peut réussir à dire de belles choses.

Effectivement, comme cela est expliqué dans l’article mentionné, le sanctuaire de Torreciudad a été, dirions-nous, “rénové” par le fondateur de l’Opus Dei. La dévotion envers la Vierge Noire existe depuis le Moyen-Age : ce n’est donc pas un sanctuaire créé à partir de rien par Josémaria Escriva.

Ceci étant, c’est lui qui en a fait ce qu’il est devenu. Lui, sous son impulsion, et tous ceux qui y ont contribué, depuis le groupe promoteur qui s’est chargé des différentes démarches administratives, qui a cherché de l’argent, jusqu’aux ouvriers, en passant par l’équipe d’architectes.

Visitez le site web du sanctuaire de Torreciudad, à défaut de visiter le sanctuaire lui-même…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


+ huit = 15