La vie peut-elle continuer ?

chretiens irak

Comme surement beaucoup d’entre vous, depuis quelques temps, je m’interroge sur mon attitude dans la vie quotidienne, face à la souffrance des chrétiens d’Irak, des Kurdes, des palestiniens de la bande de Gaza, des Ukrainiens…

Nous sommes dans une période dite estivale, nous scrutons la météo, nous sommes attristés devant la croissance nulle de l’économie française, nous nous demandons si ce soir il y aura un bon film à la télé. Ai-je encore le droit de me comporter ainsi, lorsque l’on voit les images de ces peuples martyrisés, que l’on évoque un génocide, que des enfants meurent de soif et de faim.

Certes nous pouvons prier (et nous le faisons), nous pouvons manifester, nous pouvons intervenir sur les réseaux sociaux. Il n’en reste pas moins un sentiment d’impuissance, et ce qui me concerne, une grande envie de partir là-bas pour aider ces gens. Est-ce faisable ? J’avais déjà écrit un article semblable à propos de la Somalie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


2 + = neuf