Un secret de l’Opus Dei enfin dévoilé…

Père NoëlEn cette période de fin d’année – devrais-je dire de fin de monde, au fur et à mesure que le 21 décembre approche – je me dis que l’un des secrets de l’Opus Dei est en train de tomber : je sais qui est le Père Noël de mon centre.

Oui, j’avoue, j’ai volontairement créé un titre un peu accrocheur. Mais la réalité est bien là. A l’approche des Fêtes de Noël, dans chaque centre de l’Opus dei, l’un d’entre nous est investi de la lourde charge de Père Noël, et presque personne ne sait qui il est, jusqu’au jour où il arrive avec ses cadeaux.

Cela me permet une fois de plus de montrer que les membres de l’Opus Dei ne sont pas - trop - des zombies, qu’ils vivent bien réellement dans le monde qui est le leur, qu’ils s’amusent comme pas mal de gens, et qu’entre nous en se fait des cadeaux.

Cette coutume concerne essentiellement les célibataires qui habitent dans un centre. Bien sûr, les membres mariés vivent Noël avec leurs familles. (et chacun gère la Père Noël comme il ou elle l’entend). Mais les membres de l’OEuvre qui habitent ensemble ont adapté et adopté cette coutume, parce que le centre où ils habitent est leur foyer et les autres membres sont leur famille.

Tous les ans, nous écrivons au Père Noël, et l’un d’entre nous se charge d’acheter les cadeaux, de les envelopper, de préparer une petite fête, quelques blagues ou bons mots pour faire passer un bon moment aux autres.

Et je peux vous dire que cette année, je sais qui est le Père Noël chez moi…

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


+ neuf = 16