Les membres de l’Opus Dei, des gens ordinaires.

les membres de l'Opus Dei, des gens ordinairesIl ne faudrait tout de même pas oublier le but de ce blog : parler de l’Opus Dei de l’intérieur. Et l’actualité de ces derniers jours m’a fait un peu dériver, pour commenter sans prétention la campagne présidentielle.

Ceci étant, en y réfléchissant, je ne regrette pas cette digrétion. Elle a le mérite de vous montrer que je m’intéresse à la vie de la cité. (Ce qui n’a pas toujours été le cas, je dois l’avouer. Ou plutôt, je suis passé par une face de relativisme total vis à vis des hommes politiques, comme plusieurs de mes concitoyens)

Oui, les gens de l’Opus Dei sont des gens ordinaires. Au début, je comptais écrire : “des gens normaux”. Mais derrière cet adjectif, je ne sais pas ce que le lecteur y mettra. Alors je préfère parler de gens ordinaires. Nous sommes comme vous : nous allons au travail, nous avons notre famille, nos voisins, nos amis, nos joies, nos peines. Nous essayons simplement d’y mettre Dieu. Je ne dis pas que les membres de l’Opus Dei sont les seuls à faire cela, ou qu’ils sont les seuls à bien le faire : je dis qu’ils essayent de le faire.

Car c’est bien là l’esprit de l’Opus Dei : arriver à mettre Dieu dans les activités de la vie quotidienne.

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


neuf − = 8