Fireproof, le film. Ou comment sauver son mariage.

Fireproof, le film

J’ai eu la chance de voir hier soir le film “Fireproof”; j’avoue, au début, je l’ai regardé un peu à reculons. Je pensais qu’il s’agissait d’un documentaire réalisé par une église américaine.

Il s’agit d’un vrai film, bien construit, bien joué, tout à fait crédible du point de vue des moyens. L’histoire est simple : un capitaine de pompiers dans une petite ville américaine voit son couple battre de l’aile, à tel point que sa femme demande le divorce. Tout semble sur le point de se terminer, lorsque le père du pompier lui demande une faveur : attendre 40 jours avant de se décider. Il lui fait parvenir par la poste un livre, qui contient une résolution par jour.

Les acteurs sont bons. Les scènes de disputes sont réelles, et le couple passe par toutes les phases possibles et inimaginables. Bien sûr, les bonnes résolutions du pompier semblent ne pas suffire : et comme il s’agit d’un film américain, guidé par une église baptiste, je ne vous dis pas la fin…

Un film qui pourrait être vu par toutes les familles, par tous les couples, par tous ceux qui vivent en communauté, au sens large : on y trouve de très bonnes idées.

J’ai regardé ce film avec d’autres membres de l’Opus Dei, la plupart mariés : tout le monde était très content, à la fin, et le lendemain matin, on en parlait encore.

Voici la bande annonce du film. Si vous cherchez bien sur Youtube, vous le trouverez en entier. Il existe en DVD, mais pour l’instant, je n’ai pas trouvé où l’acheter en France. La version française n’existe pas, seuls les sous-titres en français sont disponibles.

Image de prévisualisation YouTube

Pour aller plus loin :

Fireproof, the movie.

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


9 × = quatre-vingt un