Je ne suis pas invité au mariage royal, mais à la rencontre de blogueurs organisée par le Vatican

Grand joie à vous transmettre : j’ai été retenu pour participer à la rencontre de blogueurs organisée par le Vatican, plus exactement par le Conseil Pontifical pour les Communications Sociales. La rencontre a lieu le 2 mai à Rome, dans l’après-midi. (regardez bien la liste des invités, n° 35…)

Rencontre de blogueurs au Vatican

J’ai eu connaissance de la bonne nouvelle il y a quelques jours, un peu avant Pâques. Mais j’ai reçu hier un mail de confirmation (ça rassure…) avec toutes les informations pratiques.

Quel intérêt il y a-t-il à participer à une telle réunion ? J’imagine, avant tout, un intérêt humain. Car la toile est faite pour les hommes, et ne peut devenir un monde virtuel. Les amitiés, les contacts, doivent être réels.  Si je “blogue”, si je témoigne de ma vie sur ce blog, c’est avant tout pour faire connaître la Bonne Nouvelle. C’est pour “noyer le mal dans une abondance de bien”. Ou plus exactement, pour contribuer à “noyer le mal dans une abondance de bien”, car je n’ai pas la prétention d’être le bien, ni la Bonne Nouvelle.

Et de même que les premiers chrétiens ont fait connaître le Christ à travers leur vie dans le monde qui était le leur, j’essaie de faire de même dans ce monde qui est le mien, avec cette dimension nouvelle qu’est Internet.

J’attends également de cette rencontre une unité plus grande et plus forte avec l’Eglise, pour que nous allons être reçus par plusieurs de ses représentants. C’est également une chose importante pour moi : y compris sur la toile, j’aime être accompagné par l’Eglise. Certes, ce blog est le mien, j’y raconte ma vie. Mais je ne peux oublier ce que disait le fondateur de l’Opus Dei : “l’Œuvre veut servir l’Eglise comme l’Eglise veut être servie”.  De plus, c’est bien de se sentir encouragé dans cette apostolat que j’essaie de réaliser sur le net.

Je vais profiter du voyage pour aller prier, si possible, sur la tombe du nouveau bienheureux. Avec un peu de chance, il y aura moins de monde lundi 2 mai, et je pourrais espérer quelques minutes devant les reliques de Jean Pau II. J’irais également, si possible, au Siège Central de l’Opus Dei, prier sur la tombe du fondateur.

Je vous teindrai au courant de cette rencontre. Priez pour nous qui serons là-bas, et soyez sûr que nous aurons Internet et les internautes bien présents dans nos pensées.

Articles similaires

One thought on “Je ne suis pas invité au mariage royal, mais à la rencontre de blogueurs organisée par le Vatican

  1. Georg

    J’éspere qu’on va se connaitre la comme on a en commun nuestro padre… si tu veux on pourrait fixer un rencontre par Email bien cordialment
    Giovanni (Georg )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


8 − = trois