Inquisition numérique, filtrage internet : l’Opus Dei fait son trou…

Le nouveau serpent de mer réapparait sur le net, avec diverses variantes : j’ai déjà mentionné l’idée que “L’ombre de l’Opus Dei plane sur le projet de normalisation européen du filtrage du net” dans un article précédent, voilà que la bête ressort avec d’autres tonalités, et toujours la même idée : l’Opus Dei va contrôler le filtrage internet, et met en place une inquisition digne des temps les plus sombres du moyen-age (que les médiévistes me pardonnent…)

Et tout cela, bien sûr, dans le plus grand secret, grâce à une société écran, Optenet, dons le gérant est membre de l’Opus Dei.

Ceci étant, nous sommes sauvés, car la Toile veille, et ne se laissera pas faire…

Soyons sérieux, j’insiste : j’ai vraiment peur que l’on se méprenne sur la puissance de l’Opus Dei, non seulement en France, mais dans le monde également.

Je serais très content également que la société Optenet s’exprime. Car si j’étais salarié de cette société, je n’aimerais pas que l’on me prenne pour un crypto-missile d’une puissance secrète…

Je vous laisse juge de l’affaire. Relisez l’article mentionné, tout y est expliqué. Très bonne fin d’année néanmoins.

Sur le même thème :

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


5 − un =